#NEWS

02/07/2021

AI Days.BZH : L’évènement de l’Ouest Breton dédié à l’intelligence artificielle

Les 30 juin et 1er juillet 2021, se tenaient les AI Days.BZH : L’évènement de l’Ouest Breton dédié à l’intelligence artificielle.

 

Un rendez-vous 100% dématérialisé autour de 20 conférences et 50 speakers pour explorer le sujet de l’IA sous toutes ses formes et notamment comprendre comment et pourquoi appliquer l’IA au sein des entreprises.

 

Jean-Marie L’Hotellier, Responsable Data Factory Verlingue, participait à la table ronde consacrée à mieux connaître les métiers de l’IA, aux côtés du Crédit Mutuel Arkéa, d’Ifremer et d’ADN Ouest.

« Cet échange sur les métiers de l’IA a permis d’illustrer les caractéristiques techniques et spécifiques de ces nouveaux métiers, en détaillant leurs rôles et leurs interactions avec les autres fonctions dans l’entreprise. Il a mis en lumière les parcours variés possibles ainsi que les principales qualités requises. » se réjouit Jean-Marie L’Hotellier.

 

Au programme de ces deux journées :

 

– Des retours concrets d’entreprises du territoire dans les secteurs du maritime, de la santé, de la comptabilité, des médias…

 

– De nombreuses conférences sur : les enjeux de l’IA en 2021, la comptabilité augmentée par l’IA, la filière nautique embarque l’IA, cloud souverain : quelle place pour l’Europe ?, l’IA et l’éthique…