#NEWS

03/10/2018

26ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Palmarès de la région Est

La cérémonie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018 pour la région Est s’est tenue le 2 octobre à Strasbourg. Retrouvez le palmarès complet de cette édition.

 

 

Catégorie « Entrepreneur de l’année »

 

Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Ce prix récompense un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été attribué à Stéphane Lehning, Président des Laboratoires Lehning.

 

Prix de l’Entrepreneuriat Franco-Allemand

Ce prix récompense un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été attribué à Raymond Bach, Président de Chêne de l’Est.

 

Prix de la Vision Stratégique

Ce prix récompense un dirigeant de PME-ETI dont l’entreprise, ayant été touchée par des bouleversements (crises économiques, changements organisationnels, etc.), a entamé ou achevé la transformation de son business model, en considérant le changement comme une opportunité. Le Prix de la vision stratégique a été attribué à Sandro Nardis, Président d’E.I.M.I.

 

Prix de l’Entreprise Globale

Ce prix récompense un dirigeant de PME-ETI dont l’entreprise est leader international sur son marché, et dont la stratégie et la culture (membre du management, du comité de direction, du conseil d’administration) sont tournées vers l’international (au moins 25 % du CA à l’export). Le Prix de l’Entreprise Globale a été attribué à Jean-Christophe Schaffo, Président de Tennispro Distribution.

 

Prix de l’Entreprise Familiale

Ce prix récompense une entreprise familiale ayant défini une stratégie pérenne soutenue par des valeurs et une gouvernance transparente et dont la 2e génération (ou plus) est aux commandes. Le Prix de l’Entreprise Familiale a été attribué à Patrick de Giorgi, Président de Constructions de Giorgi.

 

 

Catégorie « Start-Up de l’Année »

 

Prix de la Start-up de l’Année

Ce prix récompense une jeune entreprise « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Le Prix de la Start-up de l’Année a été attribué à Pierre Malingrey, Valère Horath et Jérôme Gil, Président, Directeur Commercial et Directeur opérations de Quipment.

 

Prix de la Stratégie Disruptive

Ce prix récompense un dirigeant de Start-Up ayant inventé son business model en révolutionnant les codes sur son marché et qui est amené à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Le Prix de la Stratégie Disruptive a été attribué à Luc Soler, Directeur de recherche de Visible Patient.

 

Prix Born Global

Ce prix récompense un dirigeant de Start-Up dont le modèle a le plus grand potentiel à l’international. Le Prix Born Global a été attribué à Pierre Malingrey, Valère Horath et Jérôme Gil, Président, Directeur Commercial et Directeur opérations de Quipment.

 

 

Prix d’Honneur

 

Prix de l’Engagement Sociétal

Ce prix récompense un entrepreneur solidaire, qui dépasse la finalité économique de son métier pour apporter des solutions innovantes à des problématiques de société. Le Prix de l’Engagement Sociétal a été attribué à Antoine Cochennec, Aurèle Charlet et Quentin Le Jannou, Co-fondateurs d’In’Bô.

 

 

 

Verlingue, partenaire du Prix de l’Entrepreneur de l’Année depuis 2012, vous donne rendez-vous jeudi 4 octobre pour la cérémonie Nord à Mouvaux.