#NEWS

19/10/2018

26ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Palmarès National

La cérémonie nationale du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018 s’est tenue le 18 octobre à Paris – Salle Pleyel. Retrouvez le palmarès complet de cette édition.

 

Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Ce prix récompense un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été attribué à Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.

 

 

Prix de l’Entreprise Familiale

Ce prix récompense une entreprise familiale ayant défini une stratégie pérenne soutenue par des valeurs et une gouvernance transparente et dont la 2e génération (ou plus) est aux commandes. Le Prix de l’Entreprise Familiale a été attribué à Xavier Omerin, PDG d’Omerin Cables.

 

 

Prix de la Start-Up de l’Année

Ce prix récompense une jeune entreprise « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Le Prix de la Start-up de l’Année a été attribué à Franck Zal, PDG  d’Hemarina.

 

 

 

Prix Born Global

Ce prix récompense un dirigeant de Start-Up dont le modèle a le plus grand potentiel à l’international. Le Prix de la Start-up de l’Année a été attribué à Eric LarchevêqueDirecteur général de Ledger.

 

 

Prix de l’Engagement Sociétal

Ce prix récompense un entrepreneur solidaire, qui dépasse la finalité économique de son métier pour apporter des solutions innovantes à des problématiques de société. Le Prix de l’Engagement Sociétal a été attribué à Jean Moreau et Baptiste Corval, Président, Directeur général et co-fondateurs de Phenix.