#NEWS

13/09/2018

26ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Palmarès de la région Île-de-France

 

La cérémonie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018 pour la région Île-de-France s’est tenue le 12 septembre à Paris. Retrouvez le palmarès complet de cette édition.

 

 

Catégorie « Entrepreneur de l’année »

 

Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Ce prix récompense un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été attribué à Gérard Deprez, Président du groupe Loxam.

 

 

Prix de la Vision Stratégique

Ce prix récompense un dirigeant de PME-ETI dont l’entreprise, ayant été touchée par des bouleversements (crises économiques, changements organisationnels, etc.), a entamé ou achevé la transformation de son business model, en considérant le changement comme une opportunité. Le Prix de la vision stratégique a été attribué à Philippe Bénacin et Philippe Santi, Président et Directeur général d’Interparfums.

 

Prix de l’Entreprise Globale

Ce prix récompense un dirigeant de PME-ETI dont l’entreprise est leader international sur son marché, et dont la stratégie et la culture (membre du management, du comité de direction, du conseil d’administration) sont tournées vers l’international (au moins 25 % du CA à l’export). Le Prix de l’Entreprise Globale a été attribué à Arnaud Gobet, Président d’ Innothera.

 

Prix de l’Entreprise Familiale

Ce prix récompense une entreprise familiale ayant défini une stratégie pérenne soutenue par des valeurs et une gouvernance transparente et dont la 2e génération (ou plus) est aux commandes. Le Prix de l’Entreprise Familiale a été attribué à Arnaud et Christophe Sevin, Président et Directeur général de Vegas Holding.

 

 

Catégorie « Start-Up de l’Année »

 

Prix de la Start-up de l’Année

Ce prix récompense une jeune entreprise « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Le Prix de la Start-up de l’Année a été attribué à Eric Larchevêque, Directeur général de Ledger.

 

Prix de la Stratégie Disruptive

Ce prix récompense un dirigeant de Start-Up ayant inventé son business model en révolutionnant les codes sur son marché et qui est amené à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Le Prix de la Stratégie Disruptive a été attribué à Antoine Hubert, Directeur général d’Ynsect.

 

Prix Born Global

Ce prix récompense un dirigeant de Start-Up dont le modèle a le plus grand potentiel à l’international. Le Prix Born Global a été attribué à Fabrice Bohin, Directeur général d’Algaia.

 

Prix du Public

Ce prix récompense la start-up qui a reçu le plus grand nombre de votes en amont et pendant la cérémonie. Le Prix du Public a été attribué à Rodolphe Ardant, Directeur général de Spendesk.

 

 

Prix d’Honneur

 

Prix de l’Engagement Sociétal

Ce prix récompense un entrepreneur solidaire, qui dépasse la finalité économique de son métier pour apporter des solutions innovantes à des problématiques de société. Le Prix de l’Engagement Sociétal a été attribué à Jean Moreau et Baptiste Corval, Président, Directeur général et co-fondateurs de Phenix.

 

 

 

Verlingue, partenaire du Prix de l’Entrepreneur de l’Année depuis 2012, vous donne rendez-vous lundi 17 septembre pour la cérémonie Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon.