#NEWS

30/08/2016

Verlingue poursuit sa croissance européenne en s’implantant en Suisse

Jacques Verlingue (Président) et Eric Maumy (Directeur Général) ont annoncé l’acquisition d’un des leaders du courtage d’assurance en Suisse : ADVANTIS (Zürich).

 

Au printemps 2016, les dirigeants de Verlingue avaient présenté leur nouveau plan stratégique #2018 et annoncé l’ambition de poursuivre le développement de Verlingue en France tout en allant chercher de nouveaux territoires de croissance en Europe, avec l’objectif affiché de s’implanter dans 2 nouveaux pays (en plus de la France où Verlingue est présent dans 13 métropoles et de l’Angleterre où l’entreprise s’est implantée en 2007).

 

Avec l’acquisition d’Advantis, effective au 29 août 2016, Verlingue fait un premier pas important dans ses ambitions européennes. Spécialisé dans le conseil en gestion des risques et en protection sociale, Advantis est un des leaders des risques d’entreprise en Suisse avec 40 collaborateurs et 250 M CHF de primes négociées pour le compte de ses clients, principalement des grandes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire nationales et internationales.

 

Advantis, qui est une émanation des activités de conseil en assurances de KPMG, a assis son développement sur :

– un haut niveau d’expertise et de conseils en matière de risques d’entreprise et de protection sociale,

– une différenciation par les services et un taux de satisfaction client élevé,

– l’épanouissement de ses talents avec des équipes de haut niveau au service de 600 entreprises clientes.

 

Avec l’acquisition d’Advantis, Verlingue, qui est un des leaders des risques d’entreprises en Europe, présent dans le monde entier avec le réseau WBN :

– renforce sa présence en propre en Europe dans une région et un marché dynamiques offrant un tissu économique riche en PME, ETI et Grandes Entreprises,

– confirme sa dimension internationale et multiculturelle en renforçant son expertise et son savoir-faire au bénéfice de l’ensemble de ses clients.

 

Le management d’Advantis continuera à piloter l’entreprise avec l’appui des dirigeants et des équipes de Verlingue. L’ambition est d’accélérer le développement d’Advantis en Suisse, de renforcer encore son niveau d’expertise, tout en maintenant le très haut niveau de satisfaction client qui est sa marque de fabrique.

 

Jacques Verlingue – Président de VERLINGUE et du groupe ADELAIDE déclare : « La Suisse faisait partie des pays dans lesquels nous voulions nous implanter en priorité. Avec Advantis, nous avons trouvé une équipe de grande qualité qui a su développer une forte expertise dans le conseil en gestion des risques et en protection sociale pour les entreprises. L’acquisition d’Advantis s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique et nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre développement en Europe, entamé il y a 10 ans avec l’acquisition de Finch en Grande-Bretagne».

 

Urs Burger – Directeur Général d’ADVANTIS déclare : «Nous avons connu un développement continu ces dix dernières années et nous nous posions la question de notre adossement à une entreprise performante afin de continuer à nous renforcer. Nous avons choisi Verlingue dont nous partageons la culture et la valeur ajoutée au bénéfice de ses clients. C’est une page enthousiasmante qui s’ouvre pour le management et les 40 collaborateurs d’Advantis».

 

Eric Maumy – Directeur Général de VERLINGUE déclare : «Outre qu’elle constitue un relais de croissance dans une économie dynamique au coeur de l’Europe, cette acquisition nous renforce considérablement. En effet, Advantis occupe une position de leadership sur les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire avec des savoir-faire très pointus en management des risques et des programmes internationaux, domaines dans lesquels nous nous développons fortement ».