Verlingue et l’art

Aider au rayonnement de la culture, partager la beauté et encourager le savoir. L’art qu’il soit contemporain, moderne, ancien ou même primitif, est devenu un sujet de réflexion pour l’entreprise, à la fois à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de celle-ci.

La collection d’entreprise témoigne d’un engagement fidèle et de longue durée pour conserver les œuvres et transmettre le message des artistes qui les ont créées.

 

Chez Verlingue, l’art est une histoire de transmission : avec Jules, fondateur de l’entreprise, faïencier à Quimper et créateur de la célèbre collection Odetta en 1926, Jean-Yves, qui a construit et développé les bases de l’entreprise, collectionneur d’œuvres de l’école de Pont-Aven, et Jacques aujourd’hui autour de l’art contemporain et de créations originales.

Bureaux Verlingue

Tony Soulié

William MacKendree

Bureaux Verlingue – Jacques Bosser

L’aventure continue, génératrice de projets nouveaux et motivants

Des œuvres et fresques nées de l’imagination d’artistes comme William MacKendree, Tony Soulié ou Jacques Bosser ornent les bureaux de l’entreprise et apportent un supplément de sens, d’âme et de convivialité à celles et ceux qui y travaillent.

L’art véhicule une pensée et une volonté forte de partage et d’ouverture aux autres : des lieux de travail de l’entreprise, aux moments échangés avec ses partenaires et clients… et jusque dans les pages de ce site.

Je veux en savoir plus