Protégez vos salariés et pilotez votre protection sociale

Prévoyance, frais de santé, ou retraite, la protection sociale complémentaire est au coeur de vos enjeux RH. Verlingue conseille, négocie et gère les programmes d’assurances prévoyance, frais de santé et retraite d’entreprises de toutes tailles, de la PME à la multinationale.

Vos besoins / Nos solutions

Disposer de solutions innovantes et évolutives

Mettre en place une assurance complémentaire santé ou un régime de prévoyance correspondant aux besoins de vos salariés, définir un mode de financement adapté à votre politique sociale et à ses évolutions possibles, proposer des surcomplémentaires à vos salariés ou des régimes d’accueil à vos retraités, disposer de solutions de gestion de vos risques accidents du travail et maladie professionnelle… Vos besoins sont nombreux et variés et les réponses doivent être parfaitement adaptées.

Disposer d’une information permanente sur l’impact de la réglementation sociale sur vos régimes

Pour bénéficier de déductions fiscales et sociales, vos programmes d’assurances doivent répondre à des règles strictes. Comment s’y retrouver dans un environnement réglementaire complexe et en permanente évolution ? Quels actes juridiques doivent être effectués par une direction d’entreprise ?

Maîtriser l’évolution des budgets face aux besoins croissants de vos salariés et aux désengagements de la sécurité sociale

À l’heure des désengagements de la Sécurité sociale, comment aider vos salariés à maîtriser leurs dépenses de santé en leur offrant des prestations optimales. De quels outils devez-vous disposer pour comprendre les consommations de vos salariés, piloter et faire évoluer vos régimes sociaux complémentaires ; identifier, gérer et réduire les arrêts de travail de vos salariés, mettre en place des politiques de prévention, faire de la santé un enjeu partagé dans l’entreprise…

Bénéficier d’une gestion qui génère de la satisfaction chez vos salariés et dans vos équipes RH

Être remboursé rapidement et informé en temps réel, bénéficier de tiers payants élargis, obtenir une prise en charge hospitalière dans l’urgence, les attentes de vos salariés en matière de gestion de leurs assurances complémentaires sont élevées. Pouvoir déclarer un nouveau salarié ou radier un salarié sortant, pouvoir communiquer des documents fiables à vos salariés, vos services RH attendent un accompagnement fort sur un sujet souvent sensible pour l’entreprise et ses salariés.

Valoriser les avantages sociaux que vous avez mis en place

Comment faire de vos avantages sociaux de véritables éléments de la rémunération de vos salariés, comment valoriser votre politique sociale auprès des instances représentatives des salariés et les associer à l’évolution de vos régimes sociaux complémentaires… ?

Parole d’expert

« La généralisation du tiers-payant a-t-elle un caractère obligatoire au regard du traitement social du financement des entreprises aux régimes de remboursement de frais de santé ? »

 

Maître Sophie Jacotot

Avocat spécialisé en droit social, associé au Cabinet Fromont Briens

 

En savoir plus

Je veux en savoir plus